© Pinterest

 

éditorial

 

en mai, fais ce qu’il te plaît !

 


Henri Matisse, les acanthes, Fondation Beyeler

 

Le plaisir est la sensation d’accroissement de la puissance.
Friedrich Nietzsche, la volonté de puissance

 


ce qui plaît, c’est ce qui contente pleinement, ce qui satisfait, ce qui rend heureux, joyeux

Debussy, Préludes 2, Feu d’artifice, 

 

 

on fait ce qu’on veut ?

plutôt ce qui est juste, parce que ça nous ajuste et c’est aligné avec nous, en profondeur
même si c’est décalé par rapport à notre entourage, à la situation, et si l’ego n’y trouve pas son compte
un jeu d’équilibriste !

© Pinterest

 

ça donne du plaisir ?

oui, le plaisir, c’est quand on est en phase et porté par les flux ambiants, en intimité avec la complexité du vivant et à ce qui le sous-tend, nourri et inspiré par sa source

 

  © Pinterest

 

c’est peut être agréable – ou pas, mais un certain inconfort physique, émotionnel ou mental ne l’entache pas
le plaisir n’est pas altéré par les contrastes, les oppositions, la polarité inhérente à la dualité

 

  © Yves Brette.biz

 

c’est notre état naturel : une aptitude essentielle, innée, inaltérable
libérés de nos limitations mentales, nous l’éprouvons spontanément partout, en toutes circonstances

 

   © Yves Brette.biz

 

 

à quoi ça sert ?

ça nous donne de la puissance : élan, motivation, détermination, les forces vives se déploient : créativité, inventivité, toutes nos ressources sont disponibles pour une expression libre de nos talents
au quotidien, quoi qu’il arrive, nous pouvons donner une réponse alignée, consonante avec l’harmonie globale
un positionnement à la fois clair et souple !

 

Joie quotidienne d’éclore en tenant la main amoureuse qui a préparé le terreau.
Jean-Pierre Siméon, Pensées-poèmes

 

  © Pinterest